LES ORIGINES

 

Les origines

Nos produits sont tous
naturels et originaires
du terroir marocain.

Depuis la nuit des temps le Maroc a connu une succession de civilisations qui ont influencé son histoire, ses hommes et son environnement. Toutes ces influences en ont fait un réservoir abondant en ressources phytogénétiques.

La diversité culturelle transmise à travers les générations et la grande richesse en biodiversité, reflétée par la multitude d’écosystèmes écologiques, ont fait du Maroc une vitrine féconde en produits de terroir dont plusieurs sont endémiques.

C’est cet extraordinaire terreau qui a inspiré Chavha à imaginer une ligne complète de produits cosmétiques naturels dans le respect de l’environnement et des hommes.

L’arganier,
l’arbre de la vie

L’Argania Spinosa, arbre endémique du Souss marocain a des origines très anciennes et est appelé aussi “Arbre de la vie” par les Berbères en raisons de l’utilisation de chacune de ses parties.

Ses fruits renferment un à trois amandons desquelles on extrait l’huile que depuis toujours les femmes berbères utilisent comme élixir de beauté éternelle pour protéger leur peau et leur cheveux.

Les techniques de récolte et d’extraction à la main des amandons restent inchangés depuis des siècles. Seul le pressage de l’huile a été modernisé afin de répondre aux normes internationales de qualité et d’hygiène.

L’huile d’Argan Bio de Chavha à la base de bon nombre de nos produits cosmétiques est issue de l’agriculture biologique.

Les origines
Les origines

Le figuier de barbarie,
source de bienfaits

Si l’on retrouve la figue de Barbarie à travers tout le Maroc, c’est surtout dans les régions côtières de l’Atlantique du Souss que se développent les meilleures plantations.

Grâce à sa capacité de survie dans des conditions extrêmes, la figue de Barbarie a développé des propriétés exceptionnelles. De nombreux produits sont obtenus à partir de ce fruit, notamment l’huile extraite de ses pépins par première pression à froid.

Il faut savoir que pour extraire un litre de cette huile une tonne de figues est nécessaire, ce qui en fait un produit rare et précieux.

Conception Emmanuel Roig